Quelque part entre ici et la mort

quelque-part-entre-ici-et-la-mortUne histoire fantastique, avec des zombies, qui suscite une réflexion sur nos valeurs ? C’est pourtant le tour de force réalisé par Jean-François Somain en écrivant le roman Quelque part entre ici et la mort !

Quelque part entre ici et la mort / Jean-François Somain

Après un tragique accident de la route, Chantal, une adolescente de 15 ans, se réveille dans un lieu inconnu, qui lui semble néanmoins familier. Elle réalise rapidement que cet endroit n’est pas spécialement sécuritaire pour les « nouveaux » comme elle, puisque les gens y apprécient particulièrement la chair humaine encore fraîche.

Avec l’aide de deux comparses, Nadine et Victor, elle tentera de se soustraire à la menace constante des « zombies », tout en se cherchant des réponses aux nombreuses questions qui lui viennent à l’esprit durant son aventure, pour le moins atypique. Sur son chemin, l’héroïne rencontra aussi une figure récurrente, celle de l’écrivain Jacques Dalban, qui agit comme une présence rassurante et une seconde conscience.

Ce livre parvient à tenir le lecteur en haleine grâce au rythme soutenu de l’action et suscite la réflexion sur notre perception et notre représentation des cultures et des moeurs différentes des nôtres…

*Il est possible de consulter l’argumentaire de ce titre, préparé par l’éditeur, en cliquant ici.