Une soirée littéraire «100% testostérone»!

Sous l’impulsion d’un comité de bibliothèque extrêmement dynamique, une soirée littéraire «réservée aux gars» a été organisée le 20 mai dernier à l’école St-Romuald de Farnham. Pour cette activité «père-fils» centrée sur la lecture et le livre, les deux super-héros des livres Marc et Olivier avaient concocté un jeu-questionnaire bien particulier pour permettre aux nombreux participants de s’amuser toute la soirée (merci aux Canadiens de Montréal d’avoir permis aux papas d’assister à cet événement en raison de leur élimination face au Lightning quelques jours plus tôt ;-). Les papas et les fistons se sont affrontés dans une série d’épreuves diverses (identifier le personnage de bande dessinée, trouver la différence entre deux premières de couverture, découvrir le nom loufoque de certains éditeurs de livres jeunesse, etc.) qui représentait une guerre aussi épique que le combat entre Dark Vador et Luke Skywalker dans Star Wars… tout cela pour designer la meilleure équipe. Avec un engouement sans pareil, les papas et les fistons se sont bien amusés et ont rivalisé d’ingéniosité pour déstabiliser leurs adversaires pendant le jeu. Après une partie endiablée remportée de justesse par les papas, les bibliothécaires ont présenté quelques-uns de leurs meilleurs coups de cœur de l’année pour donner le goût de lire aux enfants (et aux papas aussi!). Pour conclure la soirée, les gars pouvaient tous se lancer sur les nouveautés de la bibliothèque de l’école et emprunter des livres sur des sujets qui les intéressent vraiment (et ce, avant tout le monde dans l’école… oui monsieur)! De l’horreur, de l’action, de l’aventure, du sport, de la science, de l’humour… tout le monde est reparti avec des livres incroyables dans les bras et des souvenirs impérissables d’une soirée de mai dans la tête… Une expérience qui sera certainement répétée l’an prochain et qui sera fort probablement adaptée pour les filles dans un avenir rapproché…

Voici quelques clichés croqués lors de cette soirée…

100_5038

Les papas étaient particulièrement compétitifs pendant le jeu-questionnaire avec leurs enfants 😉

100_5042

« Les pommes ne tombent jamais bien loin de l’arbre » comme le dit l’expression… Les fistons étaient tout aussi affamés de victoire que les papas.

IMG_3578

Olivier a dû redoubler d’ardeur pendant la soirée pour enregistrer dans le système Regard les (nombreux) emprunts des gars satisfaits de leurs trouvailles (tout cela, sans pouvoir manger les croustilles qui avaient été stratégiquement positionnées sur le comptoir du prêt… directement sous son nez)!

IMG_3576

Les gars curieux qui ont participé à la «soirée littéraire 100% testostérone» cherchent la perle rare parmi les dernières nouveautés de la bibliothèque de l’école St-Romuald…