L’école Curé-A.-Petit et Sophie Rozenn Boucher affichent leurs couleurs!

Le 14 juin, l’Escouade des bibliothécaires a eu la chance de découvrir un album haut en couleur. En effet, ce jour là avait lieu une conférence de presse à l’école Curé-A.-Petit de Cowansville pour le lancement de l’album Petites histoires colorées, écrit par les élèves de cette école en collaboration avec l’artiste Sophie Rozenn Boucher. L’ouvrage contient une variété de courtes histoires, de poèmes et de charades sur le thème des couleurs. Les textes sont agrémentés de jolies images produites à l’aquarelle par les élèves de 1ère à 6ème année de l’école Curé-A.-Petit.

IMG_0181

Le livre Petites histoires colorées

 

Lors de la conférence de presse, Sophie Rozenn Boucher et quelques élèves de l’école ont raconté leur expérience et expliqué la démarche qui a mené à la publication de cet ouvrage très coloré. Madame Rozenn Boucher a entre autres souligné le plaisir et la spontanéité des enfants que l’on peut percevoir dans leur art, ainsi que l’importance de favoriser la culture à l’école, une valeur qui est d’ailleurs partagée par le directeur de l’école Curé-A.-Petit, monsieur Daniel Noiseux. Lors de la conférence de presse, le public a pu voir en primeur les pages qui composent le livre sur un écran géant.

L’album Petites histoires colorées est présentement en vente au coût de 10$. Pour information, on peut contacter l’école Curé-A.-Petit au 450-263-7533 ou Sophie Rozenn Boucher au 450-405-2506. On peut également rejoindre madame Rozenn Boucher à l’adresse courriel illustration@sophierozenn.com ou encore visiter son site Internet au www.sophierozenn.com.

Des élèves de l'école Curé-A.-Petit lors de la conférence de presse pour le lancement du livre

Des élèves de l’école Curé-A.-Petit présentent le fruit de leur labeur lors de la conférence de presse pour le lancement du livre Petites histoires colorées.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4893

Les principaux acteurs ayant rendu possible la publication de ce livre: le directeur de l’école Curé-A.-Petit, Daniel Noiseux, la conseillère pédagogique Christine Gosselin, l’artiste Sophie Rozenn Boucher et l’enseignante Patricia-Anne Blanchet.