Philippe Béha célèbre l’imagination avec les élèves du pavillon St-Marc

philippe1

Les jeudi et vendredi 3 et 4 novembre derniers, Philippe Béha a visité la bibliothèque du pavillon St-Marc de l’école de L’Étincelle. D’un naturel enjoué, Philippe a bien fait rire les enfants avec son sens de l’humour très développé. L’auteur et l’illustrateur à succès a partagé avec les participants plusieurs faits cocasses en lien avec son passé et son métier de créateur. Les élèves se sont montrés très impressionnés par le vécu de ce légendaire auteur et illustrateur d’albums pour la jeunesse.

Lors de sa visite à l’école St-Marc, Philippe Béha a cité plusieurs passages marquants d’ouvrages dont il est l’auteur, en plus de lire quelques-unes de ses oeuvres en entier. Il a notamment lu les albums J’ai perdu mon chat, Ah! ha! et La reine rouge. Philippe a d’ailleurs annoncé la publication prochaine de la suite de La reine rouge.

Pendant la conférence, les élèves de St-Marc ont également pu découvrir les médiums utilisés par Philippe Béha pour créer ses albums, dont le collage, le dessin et la gouache. Philippe a terminé sa présentation en soulignant l’importance de l’imagination ainsi que l’admiration qu’il porte aux enfants pour être d’un naturel aussi créatif.

img_0294

Philippe Béha montre un de ses albums ayant entre autres été traduit en anglais, en espagnol, en coréen, en mandarin et en japonais.

 

img_0306

Philippe Béha présente un de ses jolis collages en forme de chapeau