Critique du roman Les 7 de Babylone (par Christine Gray)

 *Une critique signée Christine Gray (élève à l’école Massey-Vanier) grâce à la collaboration de son enseignante de français, Joëlle Tremblay.

 

LES 7 DE BABYLONE : LA MÉMOIRE DES ANCIENS / Un roman de Taï-Marc Le Thanh

Les 7 de Babylone : La mémoire des anciens de Taï-Marc Le Thanh, publié aux éditions Slalom.

Aimez-vous les aventures fantastiques? Si c’est le cas, ce roman est parfait pour vous. «Les 7 de Babylone» vous transportera dans le monde spectaculaire de Paris, rempli d’actions trépidantes aux côtés de personnages historiques tels que Léonard de Vinci. Jasper sera accidentellement mêlé à une histoire complètement hors du commun et il aura comme mission de trouver les 7 merveilles du monde avant l’horrible Léonard de Vinci, aux côtés de Victor Hugo, de Mozart, de Cléopâtre et des frères Grimm, d’autres personnages historiques populaires. Si vous êtes attirés par le fantastique, je vous recommande grandement ce livre. Vous ne voudrez pas le déposer!

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Dès la couverture, j’ai trouvé le titre très accrocheur. Ce dernier m’a fait me demander quel genre d’histoire ce pourrait bien être. En lisant la quatrième de couverture, j’ai réalisé que je ferais toute une rencontre avec des personnages historiques. D’ailleurs, ils sont complètement différents de ce que j’aurais imaginé! Autant des durs à cuire que des artistes, ces personnages m’ont inspiré une très grande envie de m’imprégner du livre et d’accomplir la mission ultra secrète à leur côté. J’ai trouvé le roman très original et accrocheur. De plus, malgré les nombreuses pages, la lecture se fait très rapidement.

Finalement, je vous recommande grandement ce roman envoûtant. Il est parfait pour la lecture d’occasion. Vous aurez beaucoup de plaisir, car vous serez hors d’haleine tout au long de l’histoire. Ne tardez pas! Tentez la lecture, vous ne serez pas déçus!