Les superhéros des livres remportent un prestigieux prix Étincelle !!!

Chaque année, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur organise une grande fête pour célébrer les meilleurs projets visant à promouvoir la lecture et les individus qui «alimentent la passion de lire dans leur entourage», qui «consacrent leur influence positive auprès de leurs collègues ainsi que sur la réussite des jeunes» et qui ont un «apport au développement d’habitudes de lecture durables»*. Grâce au travail admirable de Claudine Leroux et des nombreux partenaires de la CSVDC qui ont savamment préparé leur dossier de candidature en secret, les superhéros des livres, Marc Campeau et Olivier Ménard, sont les heureux lauréats d’un prestigieux prix Étincelle. Lors d’une cérémonie organisée au Musée national des Beaux-Arts de Québec le 25 mai dernier, ces derniers, accompagnés d’Alain Tardif et de Claudine Leroux (qui a prononcé un super discours à cette occasion), ont reçu leur prix des mains de la sous-ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sylvie Barcelo. À cette récompense déjà fabuleuse s’ajoutait aussi un souvenir personnalisé par l’illustrateur Jacques Goldstyn. De pures merveilles qui seront fièrement affichées dans le repaire secret des superhéros!

*Source des infos : Prix Étincelle, MÉES

 

Les partenaires qui ont soumis la candidature des superhéros des livres pour le prix Étincelle du MÉES:

-La maison des familles de Granby et région (Claudine Leroux)

-Solidarité ethnique régional de la Yamaska – SERY (Karen Alvarez)

-La municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton (Sonia Martel)

-La bibliothèque de Bromont (Caroline Couture)

-Le Centre d’action bénévole de Granby (Patrick St-Denis)

-Les conseillères à l’éducation préscolaire au service Passe-Partout (Line Boulanger et Josée Mignault)

-Le camp pédagogique de Bedford en lecture et écriture (Sophie Sénécal)

-La Troupe de l’Atelier Théâtre de Granby (Jean Cadieux)

-La Ville de Granby (Jean-Olivier Grégoire-Fillion)

 

Voici d’autres photos mémorables des deux superhéros des livres lors de la journée spéciale du 25 mai 2018.

Sur la photo (de gauche à droite) : Alain Tardif (directeur adjoint des Services éducatifs de la CSVDC), Sylvie Barcelo (sous-ministre du MÉES), Marc et Olivier, Claudine Leroux (directrice adjointe de la Maison des familles de Granby et instigatrice de la candidature des bibliothécaires pour le prix Étincelle), Christian Lavoie (directeur de la formation générale des jeunes).

Marc et Olivier ont reçu un véritable chef-d’œuvre personnalisé, dessiné avec brio par l’illustrateur Jacques Goldstyn, avec le prix Étincelle du MÉES. On peut dire sans se tromper que monsieur Goldstyn a visé juste avec ces œuvres, qui ont su si merveilleusement bien capter l’essence même des superhéros des livres!